Carmen LLERENAS

Praticienne Feldenkrais

A l'age de treize ans j'ai commencé à souffrir de mes genoux. Si je faisais un pas de travers mes genoux se déboîtaient. J'avais trouvé le moyen de me laisser tomber en même temps que je faisais un mouvement pour empêcher la rotule de se déboîter. Ma vie étaient restreint à cause de mes problèmes de genoux, je ne pouvais pas faire du sport, courir, dancer. J'ai appris à vivre avec ces genoux, mais à l'age de dix sept ans mes parents m'avaient convaincu de me laisser opérer pour avoir plus de stabilité dans mes genoux. Un seul genoux avec un ligament étiré et cloué plus bas dans la tibia était suffisant pour me faire renoncer à une deuxième operation. Depuis, j'ai toujours eu du mal avec mes genoux, et les choses allaient pire après avoir  eu ma fille. 

Avec une formation en sociologie au Mexique, j'ai continué mes études supérieures dans la recherche en sciences sociales en France et en Angleterre.  C'est à cette époque que j'ai commencé à pratiquer régulièrement la méthode Feldenkrais. D'abord en recevant des Integrations Fonctionnelles, durant plus de trois ans et puis en suivant des cours de PCM à Bristol en Angleterre. 

En janvier 2005 j'ai commencé la formation à la méthode Feldenkrais à Accord Mobile, sous la direction de Myriam Pfeffer et Paul Newton:  la promotion Paris 10.

Plusieurs trainers ont été invités: Mara Della Pergola, Petra Koch, Sabine Pfeffer, Brigitte  Schroeb, Carl Ginsburg, Lucia Schuette-Ginsburg, Jerry Karzen, Richard Corbeil, Angela Di Benedetto, Kajetan Schamesberger.

En plus, j'ai aussi suivi au Mexique, plusieurs segments de formation de la méthode Feldenkrais avec Beatriz Walterspiel, Mary Spine, Stephen Rosenholtz, Anne Candardjis, Marilupe Campero. 

En parallèle je suivait des études en pédagogie Steiner, aux reflexes primitifs et j'ai enseigné au Jardin d'enfants de l'Ecole Perceval à Chatou.

Aujourd'hui praticienne de la méthode Feldenkrais, j'ai beaucoup cherché à approfondir cette méthode en travaillant avec les leçons de Moshe directement à la source et de ses disciples.  

Parlant 3 langues couramment j'ai pu ainsi me plonger dans la méthode en rencontrant des enseignants de plusieurs pays , ce qui a beaucoup enrichi ma pratique .

Je suis convaincu que grace à la pratique de la méthode nous pouvons avoir une meilleure vie, une meilleure façon de bouger, de penser, de sentir et de ressentir en étant moins démuni face aux douleurs émotionnelles et physique.

Grace à la Méthode Feldenkrais ma vie au quotidienne a une meilleure qualité. 

Ces leçons nous donnent l'opportunité de réaliser que tout peut être à nouveau possible et nous permettent de retrouver le plaisir du mouvement du jeune enfant qui jouit de la vie ...

Pendant la pandémie j'ai animé des lectures de leçon données par Moshé pour mes collègues praticiens créant des groupes de travail par visiteurs, entre pairs ce qui est novateur en France ! 

Je suis aussi très investi au sein de l'association Feldenkrais France. Je m'occupe de la commission Post-formations.

Je gère la création du contenu des pages Facebook:  

Feldenkrais France; 

Great Movements,  motricité en pleine conscience, méthode Feldenkrais;

Méthode Feldenkrais, améliorer sa vie, developper sa pleine conscience;

 La méthode Feldenkrais, perception de vos habitudes en mouvement;

La réussite au college, au lycée, dans la vie. 

 

Montesson, 78360

0659072194

colimatepetl@gmail.com

Great movements. Ameliorer ses habitudes

Great movements

Adresses

3 rue Henri Sellier En ligne - 78360 Montesson - France - Accès PMR : oui


7 place christiane frahier - 78100 Saint-Germain-en-Laye - France - Accès PMR : oui

LLERENAS Carmen

LLERENAS Carmen