Stage
Agenda des stages de la Méthode Feldenkrais™
Stages ouverts au grand-public
Lhumen & Co - Atelier-labo Méthode Feldenkraïs & Mouvement dansé !

Début
26 octobre 2025
10:00
Fin
26 octobre 2025
13:00
Organisé par
Stéphanie BERBILLE
Tous publics, Les artistes, Le mieux-être pour tous
Dans cette proposition de collaboration, Lhumen a le plaisir d’inviter Elsa Moulineau, artiste interprète et chorégraphe. Danseuse contemporaine de formation, elle fait dialoguer le mouvement chorégraphique avec d’autres disciplines en collaborant avec des artistes d’horizons variés notamment venus du théâtre, de la musique et des arts visuels.
Ensemble, dans ce laboratoire, il sera question d’entrelacer Méthode Feldenkraïs, par la prise de conscience par le mouvement, et mouvement dansé, dans une forme d’exploration au cœur des ressentis : tester, expérimenter, faire et refaire, comparer, enrichir … Concrètement il s’agira d’alterner séquences guidées et mouvement improvisé, pour progressivement ouvrir les chemins corporels, nourrir les possibles et l’imaginaire, voie sensible vers une poétique du mouvement.
Intitulé « Le monde au bout des doigts », le thème de cette première proposition sera consacré à la main et au bras dans son acception large. Atteindre, toucher, ramener ou éloigner de soi, autant de façons d’entrer en relation avec le monde.
Cet atelier-labo est destiné à toutes personnes intéressées par le mouvement conscient, danseurs comme artistes de tous horizons, amateurs ou professionnels, de tout âge, sans prérequis.
Partagez cette fiche sur votre réseau social préféré :

