Agenda des stages de la Méthode Feldenkrais™
“Vivre, bouger, respirer dans un espace en volume - Stage de 3 jours animé par François Combeau à Paris 75006

Début
8 mai 2026
14:30
Fin
10 mai 2026
14:30
Organisé par
François COMBEAU
Tous publics, Les artistes, Les sportifs, Le mieux-être pour tous, La réhabilitation, Les personnes âgées
Vivre, bouger, respirer dans un espace en 3 dimensions, c'est vivre pleinement en relation avec le monde qui nous entoure, nous situer, nous orienter, nous définir.
Grace au champ de nos perceptions sensorielles nous habitons ce monde palpable. Dans celui-ci profondeur, volume, relief nous donnent un véritable sentiment de liberté pour agir, développer nos mouvements, notre voix, notre respiration et communiquer efficacement avec les autres, et avec nous-même.
Cet espace devient notre univers dans lequel les expressions de nos intentions tels des germes et impulsions peuvent rayonner , se délimiter et sortir du carcan de la forme. Elles trouvent alors un véritable écho, une résonance harmonieuse jusqu'à prendre du sens dans l'oeil, l'oreille, l'esprit de l'Autre qui nous écoute ou regarde.
L'espace qui nous entoure est aussi le champs de transmission des impulsions et informations venant vers nous. Elles nourrissent notre vie mentale imaginaire, sensible et créative. Mieux le connaître et l'appréhender, c'est développer nos facultés sensorielles, élargir leurs champs, et se sentir nourrit, stimulé, voir notre curiosité en permanence émoustillée.
Enfin, une meilleure définition des trois plans de l'Espace permettra aussi à chacun de retrouver une mobilité plus fonctionnelle, libre et saine. Chacune de nos articulations, notamment vertébrales, de part la forme et le dessin de ses surfaces articulaires, trouve une mobilité maximum et spécifique dans l'un des plans de l'espace. Le sentir, le reconnaître, c'est développer et garantir une meilleure santé articulaire pour l'avenir.
Ce volume tridimensionnel redéfini et vécu donnera aussi la sensation plus juste des espaces intérieurs de notre corps; bouche ; cage thoracique ; ventre et bassin. De ce fait, et très instantanément, les fonctions telles que respiration, phonation, articulation, digestion ... pourront se développer par elles-mêmes, libres d'adaptation, libres de toutes formes.
L'image de soi devient spatiale, dynamique et riche de tout un potentiel de mobilité près à se manifester dans un espace vivant et rayonnant
Partagez cette fiche sur votre réseau social préféré :