top of page

Agenda des stages de la Méthode Feldenkrais™

François Combeau : "Une bouche libre et détendue pour sculpter une articulation différenciée et expressive" Stage de 2 jours animé par François Combeau à Paris 75006

François Combeau : "Une bouche libre et détendue pour sculpter une articulation différenciée et expressive"  Stage de 2 jours animé par François Combeau à Paris 75006

Début

6 février 2027

Fin

7 février 2027

14:30

Organisé par

François COMBEAU

Tous publics, Les sportifs, Les artistes, Le monde du travail, Le mieux-être pour tous, La réhabilitation, Les situations de handicap, Les personnes âgées

Une bouche libre et détendue pour sculpter une articulation différenciée et expressive.

Support physique du langage et de la pensée, l’espace de la bouche est aussi un lieu de résonance pour la voix et un élément de la mimique expressive du visage.
Dire, chanter, exprimer, c’est sculpter des formes, tracer des lignes, mettre l’espace en mouvement selon d’infinies et subtiles variations.
Explorer, ou prendre conscience de l’espace de la bouche et retrouver la mobilité des différents organes de la face (mâchoires, lèvres, langue, voile du palais), permettent de redécouvrir le plaisir et la liberté d’articuler sa pensée et ses émotions de façon plus personnelle, authentique et légère.
Mettre la bouche en mouvement, c’est dire la vie avec appétit et délectation.

Au cours de ce week-end, en explorant des mouvements faciles, parfois inhabituels, exécutés sans effort et avec curiosité,
*Nous retrouverons la détente, la souplesse et la fluidité des différents outils d’une articulation différenciée.
*Nous explorerons la relation entre ces éléments, la colonne cervicale et l’ensemble des parties de nous-même
*Nous stimulerons le voile du palais qui, par sa mobilité, joue un grand rôle dans le développement des harmoniques claires et la légèreté du son et inciterons à la détente des parois du pharynx pour faciliter le jeu du larynx et donner de la rondeur à la voix.
*Nous retrouverons la possibilité d’une articulation claire et différenciée qui laisse à notre visage toute la richesse de ses expressions et mimiques.

Du fait de l’importance de la représentation de la bouche au niveau du cortex moteur, les exercices de différenciation proposés constitueront un véritable dialogue avec le système nerveux, avec soi-même.

Partagez cette fiche sur votre réseau social préféré :

bottom of page