Le samedi 28 mars, la Journée Nationale Feldenkrais rassemblera plus de 40 événements dans toute la France, organisés par les praticiens de l’association Feldenkrais France. Une chance pour tous de découvrir la méthode Feldenkrais en trouvant un lieu proche de chez vous. Consultez la carte des événements : http://goo.gl/km4hPd

La journée nationale

L’événement existe depuis 2007 et a lieu désormais tous les 2 ans dans toute la France. En 2013, 83 praticiens se mobilisent dans 32 villes et plus de 1000 visiteurs viennent découvrir la méthode. L’édition 2015 rassemblera différents praticiens de toute la France qui animeront la journée avec des conférences, informations, pratiques, films et témoignages.

La méthode Feldenkrais™, une approche éducative qui permet de prendre conscience en douceur de l’influence du mouvement sur la personne. Elle est destinée à tout public, (adultes, enfants, nourrissons, personnes âgées, athlètes, danseurs, personnes vivant avec une maladie ou un handicap, musiciens…). La méthode apprend à se mouvoir efficacement afin de retrouver des gestes fluides et agréables.

La méthode comprend deux facettes complémentaires :
– les cours collectifs appelés « Prise de Conscience par le Mouvement » : guidés par la voix d’un praticien, les élèves explorent un processus de mouvement en portant leur attention sur les sensations du corps.
– les séances individuelles appelées « Intégration Fonctionnelle » : elles relèvent d’un échange entre élève et praticien. L’élève est guidé par le toucher du praticien, ce dernier est à l’écoute du ressenti et des besoins de la personne.

Cette journée nationale est l’opportunité pour tous de découvrir la méthode Feldenkrais™ en la pratiquant. Profitez-en, trouvez un lieux participant près de chez vous

Plus d’information pour tout public:

Information pour la presse: