Cassandre LORIMY-JACKSON

Praticienne Feldenkrais

Photo

 

« Le corps est le livre de notre histoire de vie. Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'œil intelligent sur soi-même. » Marguerite Yourcenar.

 

Passionnée depuis toujours par le corps, le mouvement et l'espace, je me suis formée à l’école du cirque d’Annie Fratellini (1984-1986), où j’ai appris à jouer avec les lois physique de l'équilibre, du rapport à la gravité et à l’espace.

 

J’ai continué mon chemin d’apprentissage auprès de différents chorégraphes/chercheurs( Carolyn Carlson, Mark Tompkins, Julyen Hamilton…) .

La découverte de la composition chorégraphique instantanée (improvisation ) m’a bouleversé, une approche qui m’a familiarisé à une intensité de présence à soi-même et à son environnement, au lâcher prise du corps et de l’esprit.

J’ai dansé pour plusieurs compagnies : Lucien Pintilie, Philippe Decouflé, Jérôme Thomas… M’intéressant à la transmission, j’obtient mon Diplôme d’Etat en danse contemporaine.

 

Au cours de ces années de danseuse, je pratique la Méthode Feldenkrais pendant 10 ans, puis je décide de suivre la formation (4 ans) auprès de Myriam Pfeffer à Paris.

Je deviens praticienne certifiée en 2008.

 

Quelques raisons qui animent mon intérêt à transmettre cette méthode :

Son processus d’apprentissage laissant à chacun l’autorité de sa découverte,

la richesse de ses champs d’application, son lien direct avec la vie, ses outils simples à la portée de tous.

C’est une approche profondément humaniste, fondée sur l'écoute et le dialogue, elle s'adresse à l'extraordinaire intelligence et ressource de l'être humain regardé dans sa dignité.

 

Pendant plusieurs années, je crée et participe à des projets pluridisciplinaires dans de nombreuses structures : conservatoire , hôpital, Education Nationale, mjc, mutuelle, en groupe et en individuel.

 

J’accompagne en session intensive de plusieurs jours, les enfants à besoin spécifiques en m’appuyant sur la méthode Anat Baniel et en utilisant la méthode Feldenkrais.

 

Toujours curieuse d’explorer les multiples facettes du mouvement, je continue de progresser dans ma pratique à travers mes créations artistiques, et aussi grâce aux post-formations avec François Combeau, Russell Delman, Illana Nevill, le Sound sleep System… qui me permettent de continuer à évoluer.

 

Cette « obsession » de grandir et mon désir de transmettre, se nourrissent de ces recherches joyeuses et vivantes.

Aujourd’hui, c’est avec un plaisir grandissant, que je transmet cette pratique enrichie de mes expériences artistiques.

 

 

 

 

Dompierre-les-Ormes, 71520

33622461260

cassandre.jackson@yahoo.fr

SITE INTERNET

Adresses

Les Manetiers - 71520 Dompierre-les-Ormes - France - Accès PMR : oui mais petite marche a l'entrée


_ _ _ - 71250 CLUNY - France - Accès PMR : oui


_ _ _ - 71000 MACON - France - Accès PMR : oui

LORIMY-JACKSON Cassandre

LORIMY-JACKSON Cassandre

LORIMY-JACKSON Cassandre