top of page

Les actualités de l'Association et de la Méthode

Parution d'une nouvelle biographie de Moshé Feldenkrais

Nous saluons la sortie d’une biographie romancée de Moshé Feldenkrais, « L’Art de la Chute » aux éditions Ressouvenances.

Une biographie très documentée qui restitue formidablement l’épopée de la vie de Moshe Feldenkrais. Philippe Beyvin, son auteur, vient compléter ce récit par le témoignage de son expérience de la méthode qu'il pratique pour lui-même depuis 2020.


Voici un post amusant de Philippe Beyvin sur LinkedIn, relayé sur notre page Feldenkrais France.

Photo de couverture du livre de P. Beyvin, L'arit de la chute.
Photo de couverture : Moshe Feldenkrais en 1981 © International Feldenkrais® Federation

Résumé extrait du site de la BnF : " Moshe Feldenkrais (1904-1984) est connu pour avoir inventé la méthode qui porte son nom, enseignée par plus de 7000 praticiens dans le monde. Elle est fondée sur l'éducation par le mouvement et la conscience corporelle. Ce livre retrace le parcours de ce découvreur qui vécut en Palestine mandataire, en France, où il introduisit le judo, en Grande-Bretagne, en Israël. Il mena de nombreuses recherches scientifiques, mécaniques, anatomiques et psychologiques, qu'il utilisa pour former peu à peu sa méthode qui lui apporta d'abord l'auto-guérison d'une blessure au genou. Romancée, cette biographie s'appuie sur des sources et des témoignages nombreux sur cette genèse. Elle s'achève par un récit où l’auteur évoque sa propre découverte de cette méthode et ce qu’elle lui a apporté."

bottom of page