Sôm Ôm #2, samedi 1er février 2020 Le 1 juin 2020

Sôm Ôm #2, samedi 1er février 2020

 Sôm Ôm, crée en 2019, est un événement sous le signe de la découverte et de la surprise.

Au cours d’une journée les participants : public amateur, danseurs, étudiants en formation des méthodes somatiques, tous se retrouvent pour explorer le mouvement au travers la découverte des 5 méthodes d’éducation somatique : la Gymnastique Holistique Ehrenfried, l’Eutonie Gerda Alexander, la Méthode Feldenkrais, le Body-Mind Centering® et la méthode F.M. Alexander.

Des ateliers thématiques, ou des pratiques « découvertes », des laboratoires d’expériences : autant de façons d’affiner la conscience du corps, d’éveiller -par l’expérience- le sensible.

L’écoute, le développement des perceptions sensorielles, la façon de pratiquer comme sujet agissant sont des qualités que nous retrouvons dans ces méthodes somatiques. Elles situent la personne dans toutes ses dimensions : motrice, sensorielle, mentale et émotive.

Cet événement est à l’initiative de plusieurs praticiens, et de l’association Education Somatique France (http://education-somatique.fr/), en partenariat avec La Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val de Marne.