Bienvenue à une nouvelle cohorte d’enseignants de la Méthode Feldenkrais. Vous trouverez les coordonnées de ces nouveaux praticiens dans l’annuaire Feldenkrais France si vous souhaitez les rencontrez dans le cadre de leur pratique de la Méthode Feldenkrais™.

Praticiens Promotion 2011-2014 IFELD2

L’Institut de Formation Feldenkrais (IFELD de Lyon) a la plaisir de vous faire part de la promotion d’une quarantaine d’enseignantes et enseignants de la Méthode Feldenkrais™. Pour marquer l’heureux événement une petite cérémonie a eu lieu samedi le 25 octobre 2014 dans nos locaux de Lyon. Le président de FF, Vladimir Latocha était présent pour féliciter les nouveaux collègues et les accueillir chaleureusement dans la communauté Feldenkrais française et internationale.

Dans son allocution de clôture, Yvan Joly, directeur pédagogique des programmes IFELD a  tenu à saluer l’engagement et la détermination de chacun en cours de formation. Les formations Feldenkrais offrent une exceptionnelle occasion d’acquisition de compétences professionnelles, mais ces compétences professionnelles s’appuient sur le développement même de la personne dans un processus où chacun apprend à mieux se connaître et à élargir le répertoire de ses attitudes, de ses perceptions et de ses comportements. Ce processus demande un sincère engagement personnel qui mérite d’être salué. “C’est sur la base même de ce cheminement que vous pourrez maintenant rencontrer vos futurs élèves et leur offrir non seulement ce que nous savez sinon surtout qui vous êtes”.

Bonne route à vous nouveaux collègues de la cohorte IFELD II et que la pédagogie Feldenkrais fleurisse dans tous ces champs d’intérêts et ces sources de passion qui vous animent.

Au plaisir de la croisée des chemins
L’équipe IFELD
Yvan Joly, directeur pédagogique
Jean-François Michaud, directeur administratif
Christine Barrat, assistante formatrice et formatrice*
Claude Jeanne Michaud, assistante formatrice
Maud Tizon , assistante administrative

* Nous profitons également de l’occasion pour féliciter notre collègue Christine Barrat qui a récemment été certifiée par la communauté internationale en tant que formatrice. Ce statut est conféré après un long et complet processus échelonné sur plus de 15 années. Nous sommes fiers de pouvoir compter Christine comme formatrice pour nos prochaines formations.