Douce et holistique, telle sera la gym cette année, marquée par une aspiration à réconcilier le corps et l’esprit. Soumis à un rythme trépidant, les Français refusent désormais de brutaliser leur corps et rêvent de prendre le temps de se poser, de se retrouver en harmonie avec eux-mêmes.
LA VIE - janvier 2008

Nous avons notamment découvert que le cerveau possède de véritables modèles internes des lois de Newton qui permettent à l’organisme, par exemple, d’ajuster très précisément le mouvement à exécuter pour saisir un objet qui tombe. Dans l’espace cette faculté d’anticipation est conservée pendant 15 jours. Nous avons également mis en évidence, lors de l’expérience Neurolab, qu’il existe une phase du développement au cours de laquelle le cerveau apprend à s’ajuster à la gravité. Passé ce moment critique, cette faculté ne peut plus être acquise.
LEFIGARO.FR - février 2008

La méthode Feldenkrais pour l’harmonie. Cette pratique est destinée à combattre les mauvaises postures acquises depuis l’enfance afin de réduire les tensions qui en résultent, comme le dos bloqué ou la mâchoire serrée.
MAGAZINE TELE, Gym pourvu qu’elle soit douce

C’est après s’être blessé au genou que le physicien et judoka Moshe Feldenkrais créa son programme de rééducation corporelle.
LE DAUPHINE - 2008