Feldenkrais, au delà de la gym bien-être. Encore confidentiel il y a peu, ce nom fait désormais partie du vocabulaire. Explications sur cette méthode qui est plus qu’une simple gymnastique bien-être.
LA TRIBUNE - mars 2007

Soigner la posture par la méthode Feldenkrais.
PSYCHOLOGIES - mars 2007

La méthode Feldenkrais permet de retrouver les façons de bouger les plus optimisées, les plus adéquates par rapport aux possibilités du squelette. Sa spécificité est de proposer verbalement des mouvements sans mes montrer : la personne les imagine elle-même en fonction de son propre ressenti le plus agréable.
LE TELEGRAMME - juillet 2007

Les gymnases ne sont plus fréquentés par les philosophes comme au temps de Socrate. Et peu ont pris au sérieux le rôle de la danse et de la culture physique dans leur enseignement. A voir Richard Shusterman, professeur à Florida Atlantic University (Etats-Unis), proposer une démonstration de technique “Feldenkrais” (du nom de l’inventeur d’une discipline corporelle dont il est praticien), on ne peut que constater l’attention qu’il porte à ce que toute une tradition occidentale considérait comme “tombeau de l’âme”, et qu’il préfère envisager, comme “soma” : corps vivant et sentant.
Richard Shusterman – décembre 2007 / LEMONDE.FR - LE POINT - PHILOSOPHIE